Minimum Vital

Rock Progressif depuis 1982

Hugues le loup, Vidéo clip

La base de ce morceau provient d’un motif récurrent de Jean Luc à la guitare, que faisions régulièrement tourner en répétition, de manière entêtante. Je ne sais trop pourquoi, cela nous évoquait des histoires de loups, et on s’amusait à improviser des paroles sur ce thème.

Par ailleurs, il y avait ce téléfilm que nous avions vu en 1975, au temps béni de l’ORTF : “Hugues le loup”, tiré d’un roman du même nom. Enfants, nous étions friands de fantastique, thème rarement présent à la télévision française, ce qui en renforçait la saveur. Ce titre s’est donc imposé. Jean Luc a dirigé toutes les opérations de tournage, qui ont suscité de belles parties de rigolade !

12 réponses à “Hugues le loup, Vidéo clip”

  1. Jean-luc Elie dit :

    C’est toujours un plaisir d’entendre votre musique, surtout quand elle est agrémentée d’images fantaisistes et poilantes. Bravo et vive Minimum Vital !

  2. MOTTEE Philippe dit :

    super mes amis avec toujours autant d’imagination et de dérision ! je me suis bien marré en pensant que vous aussi, avez dû bien rigoler ! Amitié d’un vieux fan de tout temps ! philippe mottée dit » Phil Mott » héhéhéhé !

  3. web-master dit :

    J’adore le son de la Rickenbacker de Rikou, dans ce clip 🙂

  4. Évidemment j’adore et le clip est super!

  5. Chfab dit :

    quel plaisir de vous retrouver en si grande forme! Et avec un batteur! excellent clip. Et bravo pour le chant, le mélange de vos voix est divin, le texte et sa mise en mélodie sont superbes! Très bon morceau à la fois simple et élaboré, aux arrangement délicieusement vintage. Encore!

  6. PILARD Christophe dit :

    effectivement quel plaisir…une comptine d’enfance et qui joue si bien sur les notes…humour, nostalgie, belle musique…tout y est…BRAVO à vous….et à bientôt…

  7. Chris AUDREN dit :

    Excellent ! Comme toujours. J’adore votre musique depuis la sortie de Sarabandes…

  8. Marc Moingeon dit :

    Oh ! Une chanson.. avec des couplets, un refrain !! « Mais ce n’est plus du prog ! » émoticône wink;) émoticône wink;) émoticône wink;) Chanson suprenante, avec des échos de tonalités connues évidemment. Mais c’est assez atypique pour vous. En tout cas ça rentre bien dan sla tête !!! Jean-Luc sonne un peu comme sur certaines parties des « Saisons Marines » sur le solo de la fin. Marrant comme le clavier du solo sonne un poil fin 70’s/début 80’s. Un peu à la Rick Wakeman, hein ? J’avais reconnu une guitare-sitar électrique comem ce qu’a utilisé Steve Howe il y a longtemps. Chouette clip artisanal mais bien fait. Je n’ai pas vu ce Hughes le Loup étant gosse.. J’avais 9 ans en 75, je parie que ça m’aurait bien filé la trouille ! Vous vous êtes bien amusés, je parie. émoticône smile:) Merci pour ce joli cadeau … Je penserai à vous ce soir en chantant entre autres avec mes compagnons choristes une pavane de Thoinot Arbeau appelée Belle Qui Tient ma Vie, car je sais que nous partageons un amour de la musique Renaissance et du Moyen-Age depuis très longtemps…

  9. Philippe CAUVIN dit :

    Bravo !!! Voilà une des plus belles réussites de l’œuvre de mes amis Frères Payssan et Compagnie…en plein dans le cœur de MV 🙂

  10. garry dit :

    Sympa ….

  11. Frédéric dit :

    Super travail ! J’adore la façon de marcher de ce loup !
    Très bon clip monté en rythme avec cette excellente chanson.
    Dommage qu’il s’agisse de l’ultime oeuvre du groupe, vu que presque tous les membres sont morts désormais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *