Minimum Vital

Rock Progressif depuis 1982

Saint Petersbourg (version définitive)

Ce morceau a une longue histoire. Il faisait partie des nombreuses maquettes réalisées par Jean Luc et moi durant l’année 1986, qui a précédé l’enregistrement des « Saisons Marines ». Il y a eu différentes versions, jamais jouées en concert, jusqu’à la soirée « rétrospective » de MINIMUM VITAL à Eysines, en octobre 1997.

Il y fut présenté en duo « claviers / danse », avec une chorégraphie de Laure Mitou (mon épouse).
Nous l’avons ensuite repris en concert à partir de 2002, avec VITAL DUO, dans une version alternative. Le voici enfin,en 2017, dans une version que je considère comme définitive, pour laquelle j’ai réalisé cette petite vidéo, avec l’aide de Laure qui a réalisé une chorégraphie spontanée.

Thierry Payssan: piano, percussions, glockenspiel, synthés
Laure Mitou: chorégraphie

2 réponses à “Saint Petersbourg (version définitive)”

  1. gallard dit :

    Un vent de Sati dans ce monde tres contemporain inaccessible et inacceptable, ca tintinabule et scande notre pas…. cette composition pour moi met en perspective la contrainte et la contradiction de deux mouvements les mains et les regards qui ne parlent parfois pas le même langage dans un meme mouvement , peur et lutte, desespoir et création, désir et protection, demande et priere, vide et destruction, rire et élégance… qui parle vrai …dans cette période électorale doit on regarder les yeux ou la main ????la parole elle on le sait est mensonge …merci pour ce moment en sortant du boulot …pfout bouffee d’oxygène….merci….

    • Thierry dit :

      Toute ma gratitude pour votre commentaire, dont les mots illustrent si bien les sentiments qui ont œuvré sans doute inconsciemment pour cette musique, mais qui me parlent beaucoup !
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *