Minimum Vital

Rock Progressif depuis 1982

Vidéo: Le Chant du Monde 2019

Avant d’attaquer l’enregistrement des parties de batterie du prochain album, nous avons eu envie d’enregistrer quelques morceaux dans notre local, en condition « live », et de faire quelques images, avec l’aide de nos amis Jean-Luc Elie et Gilles Pialat qui nous ont prêté du matériel.

Histoire aussi de montrer que nous sommes présents et disponibles (pour de futurs concerts, avis aux organisateurs !).

Notre répertoire de scène met l’accent évidemment  sur le nouvel album, mais aussi sur des morceaux plus anciens, comme ce « chant du monde » qui ouvre l’album « Sarabandes »,
et que nous rejouons avec plaisir à quatre …

Pour la petite histoire : les images sur l’introduction sont tirées d’un
documentaire sur la vie difficile des marins pêcheurs de l’ile d’Oléron datant de 1974. C’est une façon de montrer notre
attachement à l’univers évocateur de la mer. Dans le chant du monde, il y a forcément aussi celui des marins (« Nom d’un cachalot ! ») …

Charly Berna : batterie (V Drum)
Jean-Luc Payssan : guitare (Gretsch Electromatic)
Thierry Payssan : claviers (Roland A90, Alesis Micron, Korg Tr-Track)
Eric Rebeyrol : basse (Warwick NT4 Thumb bass)

Version enregistrée "live" au local Vital Musique (décembre 2018)

8 réponses à “Vidéo: Le Chant du Monde 2019”

  1. CHRISTOPHE PILARD dit :

    un de mes morceaux préférés de MV….et une super belle version… »pinaise »…dès que vous avez une vraie batterie, ça change tout…super…à bientôt

    Christophe

  2. Philippe Trompeau dit :

    Une petite merveille… J’aimerais revoir Mv en concert une nouvelle fois. Pas facile quand on habite le tdc du monde ( l’Aveyron). Mais on y arrivera. Sûr. Continuez à nous faire rêver. On vous aime!

  3. hervé coussillan dit :

    Waow ça fait plaisir de vous retrouver avec autant de patate….et avec un batteur !!!
    viiite, mais viiiite une scene et un album !!!!

  4. web-master dit :

    2019 démarre fort avec les « Vitaux », ça fait plaisir…

  5. Marie MESMER dit :

    MINIMUN VITAL ! Un groupe extraordinaire de notre belle région girondine, qui mériterait d’être beaucoup plus reconnu dans le monde de la musique progressive. Ils sont et de loin bien meilleurs que certains groupes actuels qui ont plus de succès… Ces musiciens talentueux nous offrent à chacune de leur prestation une musique fascinante, aux formes bien articulées, souples, ils déploient leurs voyelles de cordes, leur luminosité des claviers, leur profondeur des baguettes. Leur musique évoque une belle histoire aux notes soigneusement piquées, on sent leur investissement éclatant au sein de leurs phrasés. Un magnifique tableau musical qui nous invite à chaque fois à entrer dans leur composition au mouvement si précis qu’il sublime d’expressivité, un mouvement d’horloger dans un impeccable équilibre déclenchant des orages, des éclairs, des couleurs, l’incandescence scintillante d’accords parfaits bien corsetés développant leur structure mosaïque aux aspects hypnotiques …. Le temps devient suspendu dans leur manière de laisser la respiration, la résonance, l’onirisme, le chic de leurs accords.
    MINIMUM VITAL, une force, une délicatesse, une gueule !

  6. Vincent Verbe dit :

    WONDERFUL ! Déjà la version originale était super mais là elle est vraiment transcendée ! Je me réjouis déjà à espérer l’entendre pour le concert de Cenon le 16 février. J’ai hâte de vous revoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *